7.3.08

Por la carretera...

"Tierra mía sin nombre, sin América,
estambre equinoccial, lanza de púrpura,
tu aroma me trepó por raíces hasta la copa que bebía,
hasta la más delgada palabra aún no nacida de mi boca."

Amor América El Canto General Pablo Neruda



J’écris ? J’écris pas ? Mais par quoi je commence? Et pour raconter quoi ? On a voyagé pendant un mois parcourant plus de 4500 kilomètres de l’ancien empire inca de Valparaiso au Chili à Cusco au Pérou. On a vu des déserts, traversé les Andes, dévalé des altiplanos, parcouru des régions subtropicales… Est-ce que je vous raconte tout? Je sais pas vous, mais moi j’aime pas écouter l’histoire des films que j’ai pas vus. Ca m’ennuie. Ca se raconte pas... ou mal. Mais on me demande de raconter. Alors c’était bien ? Qu’est ce que t’en as pensé ? C’était comment ? Mais quoi? Je pourrais vous raconter comment j'ai dù faire la manche pour payer ma taxe d’embarcation dans l'aéroport de Buenos Aires pendant que mon sac à dos partait pour Santiago... et je n'aurais rien raconté. On a passé beaucoup de temps sur la route. On n’a pas dormi souvent. On a rencontré des gens avec qui on a partagé un maté, un livre, les paroles d'une chanson. Et on est rentré chez nous nostalgiques de l'Amérique du Sud sans même l'avoir quittée. Je ne pourrai pas tout vous raconter d’un bloc. Alors restent les images... les impressions…


15 commentaires:

Jean F a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elsa a dit…

Hey :)

Moi aussi je lirais si y avait des commentaires. Ca m'emmerde pas de lire les carnets de voyage, au contraire. Hehe. En attendant il y a quelques très belles photos parmi celles que tu as publiées. Bon courage pour reprendre et bravo pour ce beau voyage ;)

Séverine a dit…

quelle chance tu as!!! je pense que tu dois le réaliser, mais c'est unik ce ke tu fais, profite à fond!! ca donne trop envie de faire la meme chose, mais moi aussi je le ferai!!! ;)
à bientot sylvain

Anonyme a dit…

Bien, la pirouette pour ne rien dire!... Même si tu ne peux pas tout raconter ou même si tu veux en garder un peu pour tes rêves à toi, ne nous laisse pas comme ça sans aucun commentaire! Donne-nous au moins tes impressions! En plus, ce serait dommage : tu racontes si bien les histoires. En attendant de tes nouvelles, j'te fais plein de bisous.

Anonyme a dit…

L'anonyme c'est moi (j'ai pas bien enregistré le message) Rebisous.

Anonyme a dit…

Content de voir que tout se passe super bien pour toi. N'hésite pas à nous donner un peu plus de détails quand même mais bon je comprend que tu aies autre chose à faire.
A bientôt.Arnaud

Anonyme a dit…

SBelles photos pour un beau voyage avec un minimum de commentaire se serait parfait, quoique sans on peut faire travailler notre imagination et rêver un peu. A toi de voir. Reviens en forme pour le 16 août.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

si tu ne veux pas nous racontez, ecrits quand même tes carnets de voyages pour toi, dans quelques annees tu auras oublies des details croustillants, et c'est sympas a relire pas la suite, et tu sais avec le temps le memoire flanche parfois!!!

Anonyme a dit…

Des photos magnifiques, mais des photos sans commentaires... (aller, encore un qui râle !). Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il n'y a rien de tel que des textes illustrés par des photos, ou inversement des photos expliquées par des mots, pour exprimer une ambiance. C'est vrai que tes photos parlent d'elles-même, et donnent vraiment envie. Profite bien de ce voyage, mais reviens nous, pour nous faire part plus amplement de ces "impressions"! Romain

Anonyme a dit…

Tu as bien fait d'écrire, faut continuer ! Et les photos sont magnifiques, elles donnent vraiment envie d'y aller.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Igrekael a dit…

raconte, raconte (et la d'autres rajouteraient "pere castor !") !!
trop mortel ton periple, je veux en connaitre les moindres details !
en tout cas, c'est cool de voir que tu te portes bien !
bon courage pour la suite, et puis on se tient au courant !!
cia-ciao
yaz

ps: au fait, tu restes jusqu'a quand a buenos aires ?

pps: c'est moi qui ai laisse un message avec le nom de marc, un autre stagiaire qui a utilise mon ordi et a laisse quelques traces lool...

Ana Paula a dit…

Mon ami!
Je vais essayer de exprimer me dans un seul mot ton voyage:
Magnifique!
Baisers et Jusqu'à bientôt

(No olvides, yo soy una estudiant de francés, no pelei con tuya amiga por los errones):)!!

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.