6.10.07

Avant j'habitais là...

Avant j'habitais là.

Non ça c'était il y a longtemps. C'était avant de venir.

Donc je disais...quand je suis arrivé j'habitais là.


Je me suis installé dans un genre de Bed & Breakfast comme disent les anglais. Ici on dirait plutôt un hostal...enfin par hostal faut pas comprendre hôtel mais plutôt auberge de jeunesse. Donc je suis arrivé dans une auberge de jeunesse. Je me suis installé là de manière provisoire en attendant de trouver mon chez moi.

Un chez moi un peu plus au sec. Un chez moi qui ne prend pas l'eau.
Mais un chez moi à partager quand même.


J'ai même changé de quartier. Avant j'habitais là.


Ca s'appelle Barrio once. Pour ceux qui comprennent l'espagnol je trouve que ça fait un peu penser au film Banlieue 13 de Luc Besson. Pour les autres...tant pis. C'est surtout un quartier de petits commerçants. Pour ceux qui se sont déjà promenés dans les quartiers chinois à Paris c'est un peu ça...sans les chinois. Pour les autres... :-)

C'est un quartier pas trop loin du centre de Buenos Aires. On peut pas dire que se soit touristique. On peut pas dire non plus que se soit très beau. Ce quartier c'est d'abord beaucoup d'affiches plus grandes et plus criardes les unes que les autres. C'est une impression de pas rangé. Il y en a partout.




C'est aussi le quartier des cartoneros qui viennent le soir souvent en famille ramasser le carton laissé à l’angle des rues par les commerçants.

Maintenant j'habite ici.


Ca s'appelle Belgrano. C'est là que la majorité des étudiants habite. Les autres habitent Palermo. C'est un peu l'équivalent du quartier latin à Paris. Ca veut dire : pas mal d'endroit pour sortir, mais aussi pas mal d'endroits genre chicos.


Donc maintenant j'habite ici.

C'est un peu plus grand. On est trois. Un jour je vous parlerai de mes colocataires, quand je leur aurai parlé. On a chacun notre chambre.


Et là c'est la mienne.



Pas mal. Pour l’instant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben ma foi ça m'a l'air cool tout ça !!! Contente que tu sois bien installé ! La ville a l'air... impressionnante !
Ma maison à moi est dans un jardin ombragé par des manguiers par contre l'inconvénient majeur par rapport à toi c'est... qu'il n'y a pas de meubles! (c'est l'Afrique coco!)
On vit à l'arrache avec mon coloc ^^

Je suis en train de construire un blog, ça sera plus facile quand j'aurais internet chez moi!

En attendant BiZ et bonne soirée (il est 16h45 ici, je débauche)

Jean F a dit…

Ca a l'air très bien chez toi ! Tu as le temps de visiter un peu Buenos Aires, tu as été dans le quartier de la Boca ?

Anonyme a dit…

whensystemic apartments segment reviewer excuse excavated civilization bilberries receptor banilower imperfect
masimundus semikonecolori