9.12.07

Avis d'expulsion

Tout allait pour le mieux, ou presque. Le robinet fermé de la cuisine laissait s'écouler une quantité d'eau raisonnable. Les assiettes dans l'évier allaient être lavées dans les jours à venir. Chacun vaquait à ses occupations. Alex fumait un joint dans sa chambre. Oscar dormait sur le canapé. Et moi, je tentais désespérement d'alterner fa majeur et fa mineur sur le manche de ma guitare. La vie suivait son cours. Le propriétaire de l'appartement, plus connu sous le nom de Don Alberto, ne s'était pas montré depuis plus d'un mois. Il était régulièrement en relation avec Ami, un ancien colocataire, qui était resté chargé de faire l'intermédiaire entre nous les locataires et lui le propriétaire. Don Alberto avait signé un contrat avec Ami, qui lui avait signé un contrat avec nous. Chaque mois, Ami ramassait les mille pesos du loyer qu'il remettait à Don Alberto. Chaque mois jusqu'au mois de décembre, puisqu'on a plus de nouvelle depuis. C'est à ce moment précis de l'histoire qu'on se dit que ça aurait été bien quand même d'y aller à ce cours de droit des contrats. On pense qu'il est reparti au Costa Rica avec le loyer du mois de décembre. Don Alberto n'a pas été payé et nous on se retrouve gros jean comme devant puisque j'avais envie d'utiliser cette expression. "We must have been fucked", comme dirait Alex. Lui, nous connait pas, nous pas davantage, mais c'est pas là le problème, personne ne veut renouveler le contrat signé par Ami et évidemment personne ne veut payer pour un mois de décembre qu'il l'a déjà été. Bref, l'Histoire est compliquée, mais la chute est simple. D'ici deux jours maximum, tout le monde devra avoir quitté les lieux.

11 commentaires:

Elsa a dit…

Oups, c'est tout de suite moins drôle^^

Anonyme a dit…

Faut reconnaître que c'est pas de bol. Mais à quelque chose malheur est bon: votre avis d'expulsion marque l'entrée de la vache grosjean en littérature. C'est la vache qui rit qui va faire la gueule.
Nico

Anonyme a dit…

forcément, je comprend que pour l'instant, noel, tu t'en fous.si tu veux je peux t'aider mais pour cela je devrais ressortir mes cours de droits des contrats et je pense que c'est déja trop tard pour toi:tu dois etre dehors. d'autan plus que le droits des contrats francais et argentins doit etre differents.morale de l'histoire: ne jamais faire confiance aux étrangers.mdr.en tout cas bonne chance pour négocier avec don alberto.a 3 contre 1, vous devriez pouvoir le maitriser et lui montrer c'est qui le bosse.sinon une faveur sexuelle est toujours envisageable.voici,dans l'instantanée,je sais pas si ca se dit), le recours possibles que je te propose.lol

Anonyme a dit…

Salut Sylvain !!
et bah, et bah... que d'aventures!! à te lire, tu me donnes trop envie de repartir. même si je sais que ca doit pas être facile tous les jours, dis toi que c'est une expérience unique que tu vis!
et pour ton appart? pas d'arrangement possible? les joies de l'aventure, dirons nous...
sinon à LA GUERCHE, rien de nouveau, tout est tjs aussi calme, calme et encore calme... tu loupes rien!
allez bonne continuation et ECLATE TOI (et n'oublies pas une ptite carte postale.... )

Jean F a dit…

Oulala mon pauvre j'espère que ça va se régler très vite cette histoire ! Et je pense que Julien Courbet sera plus efficace que notre charmant prof de droit des contrats !

Unknown a dit…

Ah ouais, mal au cul là... ça peut avoir cependant un avantage: passer Noël avec les SDF, ça doit faire des souvenirs! Et tu dois pas bouffer que de la bûche au marron mon salaud ^^... Nan, sans rire, je compatis. C'est vraiment tout ce que je peux faire...

Anonyme a dit…

Jusqu'à présent ton voyage paraissait sympa t'aurais même pu me donner envie de partir à l'étranger mais là t'accumules vraiment les tuiles...
Bon courage

Anonyme a dit…

Et ben, ça pour une nouvelle...
Vraiment désolée pour toi. Je détesterai que ça m'arrive maintenant que je commence à me poser alors je compatis...
J'espère que vous aurez une chance de vous expliquer avec le proprio et que ça va s'arranger.
Et puis il parait que ce sont les pires moments de l'aventure qui font les meilleurs souvenirs!

Jean F a dit…

Coucou Sylvain !
Pour répondre à ta question sur mon blog, je pars le 23 décembre à Mexico !
Et toi, tu as d'autres projets de voyages ?

Anonyme a dit…

Donc plus moyen de t'envoyer une petite carte pour noël?

Igrekael a dit…

tu sais ce qu'on dit (ou ce qu'on dit pas) : nouvel appart', nouvelle vie... j'en sais quelque chose ^^
les choses vont s'arranger, t'as un mois pour trouver autre chose. je sais que c'est chiant, mais avec de bonnes recherches et un peu de chance, tu tomberas dans un endroit qui ne fera pas d'inondations. en tout cas, je l'espère.
joyeux noel sylvain !
++
yaz