8.12.07

Innondations - La suite

C'est un désastre. L'eau a envahi la salle à manger. On a poussé toutes les chaises jusque dans le salon. Le tapis a été enlevé. Et on attend. D'ici une demie heure l'eau sera arrivé dans le salon. Je me demande où on mettra les chaises. Mes coloc' quittent le navire tant qu'il est encore temps. Ils emportent avec eux leurs effets personnels, et reviendront, quand tout aura séché, car ça va sécher c'est sur. Je me retrouve tout seul. Il ne me reste plus qu'à attendre. Le plombier devrait venir d'ici deux trois heures a-t-il dit. J'entends l'eau qui coule. Je la vois avancer jusque dans la pièce. Je bougerai pas tant quand elle touchera pas mes chaussures. La voisine du dessous, elle, est venu sonner à notre porte, l'eau lui coulait sur la tête. On a réussi à lui foutre en l'air son installation électrique. Puis d'autres personnes sont venues sonner. Elles voulaient constater les dégâts par elles même. Le concièrge prend la décision de couper l'eau générale de l'immeuble. Quand je reviens l'eau a eu le temps d'entrer dans le salon. Je poste cet article, et je m'en vais dans ma chambre.

Aucun commentaire: