8.12.07

Le plombier argentin

Je ne sais pas s’il existe un seul robinet qui fonctionne correctement en Argentine. Je ne sais pas non plus s’il existe un seul plombier capable d’y faire quelque chose. Dès fois, il y a des gens qui viennent avec des outils pour toucher deux trois trucs sous l’évier. Souvent on les rappelle une semaine plus tard parce que le même robinet qu’ils avaient réparé a pété un cable. Pendant que j’écris cet article, l’eau est en train de couler à gros bouillon sous l'évier de la cuisine. On a bien essayé de la couper, mais ça a servi à rien. Les plombiers ne peuvent pas venir avant lundi, et le concierge, lui, est introuvable. Alors en attendant, chacun se prépare à sa façon à faire face à la situation. Alex, mon coloc' anglais, a construit une digue au niveau de la porte de sa chambre. Il repousse l'eau vers la cuisine avec un balai ponctuant ses phrases à coups de « fuckin' shit ». Oscar mon coloc' colombien regarde la télé en attendant que ça passe, car c'est sur ça va passer. Quand à moi, je bois mon maté, et je regarde l’eau couler, tout doucement. Elle arrive bientôt dans la salle à manger et je vais devoir débrancher mon ordinateur si je ne veux pas risquer l’éléctrocution. L’eau approche, je change de place. Elle a fini par rentrer. Je poste cet article, et je m’en vais terminer mon maté dans ma chambre.

Aucun commentaire: